RUSH HOUR 3

Publié le par Culte Team

Rush-Hour-3.jpg
Réal. : Brett RATNER / Prod. : 2007 / USA / 1h30 / Musique : Lalo SCHIFRIN

Riddick -> 2/6
Après la douche froide du 1er & 2ème Rush Hour. Il m'a fallu réévaluer mes attentes à la baisse voir même au ras des
pâquerettes. Moi j'attends à chaque fois LE nouveau Jackie Chan et forcément quand on prend n'importe quel film de l'acteur à Hong Kong (même les plus nuls) on tombe de très haut : Jackie Chan simple Side Kick, très peu de baston, chorégraphie simpliste, blagues racistes, réalisation... basique (et pourtant Brett Ratner le dit lui même : c'est son film le plus personnel MDR). Bref pour un Jackie Chan c'est le pire du pire, le seul lot de consolation qu'on peut espérer est qu'il mette un peu d'argent de côté pour ses futurs réalisations (il compte enfin revenir à ce poste).
Cette fois-ci je ne me suis pas fait avoir ! parce que bibi des fois il peut être malin, je pars donc voir Rush Hour 
dans un état d'esprit totalement différent : un Buddy Movie avec la star aboyante Chris Tucker. Et là forcement on prend un léger plaisir coupable, mais pas trop quand même, à regarder ce film qui se déroule à Paris (vive les préjugés !) où les parisiens parlent anglais entre eux ^^. Le temps défile et voilà c'est fini ! c'était pas si mal finalement pour un film fait juste pour l'argent (Dixit Jackie Chan qui ne comprend toujours pas pourquoi l'international aime les Rush Hour). Eh ! Jackie ! quitte à faire des suites autant faire des suites à Shanghai Kid qui te correspondait beaucoup plus (que ce soit dans l’humour, les situations loufoques et les cascades ou encore les chorographies utilisant les objets environnants) et surtout : c'étaient des bons films.
Support : Salle / UGC Ciné Cité Bercy / VOSTFR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article